Académie Jedi qui ne s'occupe que de la formation des initiés et de l’organisation de leur épreuves.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours d'Usage de la Force: La Persuasion de Force par Mina Tavarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 35

MessageSujet: Cours d'Usage de la Force: La Persuasion de Force par Mina Tavarine   Ven 2 Juin - 6:12

La Persuasion de Force.






Je décidai cette fois de travailler la Persuasion de Force. Aidée en cela par le jeune Kilhan qui avait fait montre devant moi de formidables dispositions dans la discipline, je rappelai que la Persuasion de Force, permet à son utilisateur de contrôler l'esprit d'un être vivant organique.
Je les aidai, par des questions, à faire la différence entre la suggestion dont usent les Jedis, et la réelle Domination des Siths, sur l'esprit d'autrui ; laquelle domination donne d'ailleurs lieu à cette appellation chez eux : La Domination de Force.
Je rappelai ensuite que plus un esprit est faible, plus la Persuasion est aisée. Facile donc chez les animaux, elle devient plus ardu à employer contre les être conscients, certaines races étant naturellement immunisées.

 Afin de leur faire manipuler, dégrossir puis finalement maîtriser ce pouvoir, je me fis prêter une « cargaison » de Blurrg, un animal presque aussi moche qu'il est stupide, des nourrissons, bien entendu. Le but de l'exercice était simple. Le Blurrg était placé entre deux élèves. L'un après l'autre, ces dernières devaient lui demander de cracher sur leur vis à vis, lequel devait suggérer à l'animal de ne pas le faire.

Encore une fois, je tachai de mettre en œuvre mes avis sur la « joie » et le « rire » dans l'exercice des pouvoirs de la Force, pour repousser le coté obscure, et encore une fois je constatai l'évidence de la véracité de mon opinion. (Avis que je présenterai dans une thèse sur laquelle je travail).

En effet, bien qu'ils découvraient tous ce pouvoir, et que sa maîtrise demande une grand concentration et une profonde habileté, tous les initiés sans exception sont parvenu à l'utiliser, et à plusieurs reprises. Malgré qu'ils aient dû recommencer encore et encore avant de parvenir à un résultat, aucun d'entre eux ne s'est agacé, mis en colère...Etc et la bonne humeur comme la concentration sont demeurées stables et étales pendant toute la durée du court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours d'Usage de la Force: La Persuasion de Force par Mina Tavarine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tawamaka, panda full force futur panda terre/agi
» [Revamp] Exo-Force motorisés (2ème set !)
» décors Gale Force Nine (ou GF9)
» fiche Air Force allemagne
» [Kleine-Brogel Air force Base] Belgian Air Force Days - 12/09/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Jedi de Tython :: Base de données et Archives :: Comptes Rendus de Cours-
Sauter vers: