Académie Jedi de Tython
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie Jedi qui ne s'occupe que de la formation des initiés et de l’organisation de leur épreuves.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours d'Usage de la Force: La Poussée de Force et Le Bouclier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mina

Mina


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 42

Cours d'Usage de la Force: La Poussée de Force et Le Bouclier. Empty
MessageSujet: Cours d'Usage de la Force: La Poussée de Force et Le Bouclier.   Cours d'Usage de la Force: La Poussée de Force et Le Bouclier. EmptyMar 23 Mai - 3:54

Préambule :

Il est notoire qu'on aime bien mieux envoyer valser ses camarades dans les airs qu'assister au cours magistraux. Pourtant, il me fallait bien tout de même et pour les moins inattentifs aux cours de mes estimés confrères et consœurs, faire un rappel sur les deux pouvoirs que je prétendais faire dégrossir ce jour à nos chers petits.
Ce fut assez court et ma foi, ils comprirent quasiment tout de suite le principe de chacun des deux, leurs utilisations diverses et variés et le pourquoi du comment un jedi devait les utiliser. En préambule et avant de rendre ici mon cours, je tiens à préciser plusieurs choses :

-Une excellente maîtrise de la Force de l'initié Onenna, qui en plus d'être une indécrottable je sais tout à quasi nulle autre pareil si on oublie Benoît, n'a pas hésité à aider les autres initiés, en particulier Qefa, qui est une grande débutante.

-Avant mon cours, j'avais apprit à Kii'a les deux pouvoirs que j'allais présenter en lui disant qu'elle serait mon assistante. L’atroce panique qu'elle trahit alors me persuada que la faire parler devant tout le monde était une brillante idée. D'autant plus qu'elle pourrait ainsi avoir plus confiance en elle et constater, avec un peu de brutalité sociale, que ses camarades l'encourageaient et n'étaient pas plus dégourdit qu'elle. Elle leur expliqua l'exercice du jour avec brio et décrivit les pouvoir avec le même talent, et quelques fautes sans tellement d'importante. Si on en juge par le fait qu'elle passa le reste du cours avec eux à s'amuser tout en pratiquant et à apprendre aux autres, je puis dire que j'eus là une brillante idée. Je crois que nous avons réussi à l'intégrer totalement.

-La jeune Qefa qui n'avait jamais utilisé la Force parvint a réalisé l'exercice, il est manifeste qu'elle apprendra vite.

-Le point positif le plus haut en couleurs demeure l'entraide collective et la bonne humeur, mêlée de sérieux qui berça mon cours.



Passons au cours à proprement parler :



Les Descriptions :




La Poussée de Force :

La Poussée de Force fait partie de ces capacités liées à la télékinésie. Le principe de ce pouvoir est simple : l'utilisateur d'un tel pouvoir crée par simple concentration un champ de force qui, même s'il n'est pas visible, est tout de même bien réel et lui permet de déplacer des objets voire des adversaires. Plus un utilisateur de la Force, maîtrise cette aptitude et est puissant dans la Force, et plus lourd sera l'objet ou la personne qu'il pourra déplacer. Utilisé généralement dans une seule direction, la Poussée de Force peut néanmoins être utilisée comme une onde qui se déplace de façon concentrique tout autour de l'utilisateur, repoussant tout objet ou être vivant sur son passage.

La Poussée de Force est l'oxygène du jedi, elle lui permet de rompre un combat et la monté d'agressivité qu'il peut susciter. En effet, c'est au moment où il repoussera son adversaire que le jedi pourra prendre le temps de :

-Reprendre ses émotions sous le mord
-Calmer son souffle et ses sens
-Tenter par la parole de gagner son adversaire à sa cause.

Parce qu'un adversaire n'est jamais mieux vaincu que lorsqu'il devient un allier. L'utilisation de la Poussée de Force en combat doit donc être mise en relation directe avec le fait suivant que la pire des hontes n'est pas la fuite, et que le pire des dangers n'est pas la mort. La pire des hontes c'est la colère, le pire des dangers c'est le coté obscure.

Le Bouclier :

Trop d'entre nous se sentent invincibles, trop d'entre nous se croient, et poussés à cette idée par la guerre et la hausse de leurs pouvoirs, capables de tout faire et de tout affronter sans faillir. Pourtant rien n'est moins vrai que cela. Ainsi, la Force nous donne les moyens de nous garder de bien des manières des attaques de nos adversaires et le cas échéant de protéger nos alliés ou tout autre personne dont nous aurions la responsabilité de la survie.
Il s'agit de s’entourer d'une Bulle Télékinétique virtuellement impénétrable, tant que l'individu qui l'a invoqué reste concentré sur son œuvre. Toutefois, une puissance supérieure pourra détruire une telle gangue de protection, qu'il s'agisse d'une vague de Force, d'un choc obscure, ou tout simplement d'une explosion. Ce bouclier peut repousser toute forme d'agression tant qu'il est maintenu mais l'effort sera plus important à mesure que les assauts grandiront.

L' exercice :


Les initiés furent placé par trois :



1/  une victime de La Poussée de Force.

2/ Un initié pour lancer la Poussée de Force.

3/ Un dernier pour invoquer un Bouclier autour de la victime.


Bien entendu, les initiés changeaient de place pour que chacun puisse s’entraîner. J'ai toujours pensé qu'on pouvait apprendre en s'amusant et je dois dire que je ne suis pas mécontente du tout du résultat. La bonne humeur régna tout du long. Les initiés furent pour la plus par émerveillés de découvrir ce qu'ils pouvaient faire et à la suite du cours certains savaient qu'ils voulaient se battre et d'autres qu'ils voudraient protéger.

J'ai composé cet exercice parce qu'il s'agissait :

1/  d'avoir confiance en son camarade pour modérer son pouvoir, et ainsi ne pas nous faire de mal

2/ De parvenir effectivement dans le cas du lanceur, à contrôler son pouvoir


3/  De découvrir ce que c'est que le sentiment de protéger quelqu'un.


J'espère que ce petit compte rendu vous donnera un mince aperçu de mon cours, je compte bien que les autres aient des retombées aussi délicieuses que celui-ci en eut.

La Force soit avec vous.

Mina Sylea Karaa Tavarine de Gest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Usage de la Force: La Poussée de Force et Le Bouclier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Usage de la Force: La Persuasion de Force par Mina Tavarine
» Cours Théorique sur l'Altus Sopor, Pouvoir de Force de Contrôle, amené par le Chevalier Slizk
» Liens vers les Programmes des cours Theoriques (A consulter regulièrement)
» Cours d'introduction théorique au Shii-Cho donné par le Padawan Hugo
» Compte rendu du cours de philosophie Jedi du Chevalier Caïtness Sakaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Jedi de Tython :: Base de données :: Comptes Rendus de Cours-
Sauter vers: